la Lozère regorge de sites remarquables à la géologie curieuse. Vous pourrez dans un rayon de trente kilomètres découvrir :
- les gorges du Tarn en descendant sur les barges des bateliers ou si vous êtes plus sportif en louant un canoë, ainsi que les gorges de la Jonte habitées par les vautours.
- Le causse Méjean avec les chevaux de Prjevalski, l’aven Armand, le chaos de Nîmes le Vieux et tous ses vestiges protohistoriques.
- Le causse Noir avec les grottes de Dargilan,,
- Le Mont Lozère, massif granitique avec ses paysages splendides.
Plus près :
- Le Mont Aigoual et sa station météorologique habitée, l’abîme de Bramabiau.
- Le circuit des édifices romans et médiévaux des hautes vallées cévenoles.
- Les vallées cévenoles, « La Cévenne » de Chabrol et Chamson retraçant la période de la réforme, la révolte des camisards avec le musée du Désert à Mialet et le sentier de la Liberté …
- La sériciculture avec les filatures, magnaneries, et coconières…
- Les activités sportives sur les communes voisines, avec la via-ferrata et canyoning à Rousses, promenade à cheval à Barre des Cévennes.
Sur place:
Départ de sentiers de grandes et petites randonnées (GR 7, GR67, GR de Pays de la Haute Vallée Borne) possibilité de rejoindre le sommet de l’Aigoual et d’emprunter le sentier des 4000 Marches descendant sur Valleraugue. L’hôtesse se tient à disposition pour indiquer des circuits de promenade ainsi que le syndicat d’initiative à St André de Valborgne (tél: 0466603211 site: www.vallée-borgne.org).
- Possibilité de baignade, bibliothèque à disposition, soins de détente aux huiles essentielles et points d’acupression par Nathalie Leibovici_Maurin sur reservation (06 71 63 30 91)www.massagesencevennes.blog.spot.com
- Possibilité aussi d’avoir un guide pour des randonnées nature en la personne de Patrick Lafont (site : http://www.randoplurielles.com).
Restaurants à Saumane,, l’Estréchure, Les Plantiers, Les Rousses, Le Pompidou, Barre des Cévennes, St André de Valborgne, Ste Croix Vallée Française.